Villes du Maroc
  Meknès (59) -   Tanger (34) -   Rabat (28) -   Fès (25) -   Assilah (25) -   El-hajeb (17) -   Ifrane (12) -   Larache (9) -   Taza (8) -   Chefchaouen (8) -   Azrou (8) -   événement (8) -   Tétouan (7) -   Martil (6) -   Sefrou (6) -   Marrakech (5) -   Mdiq (5) -   Ain leuh (4) -   Bhalil (4) -   Sidi kacem (4) -   Ksar sghir (3) -   Mrirt (3) -   Fnideq (3) -   Ouezzane (3) -   Oum-rbia (3) -   Agouray (3) -   Eljadida (2) -   Cabo negro (2) -   Essaouira (2) -   Moulay bouselham (1) -   Oujda (1) -   Jerf elmelha (1) -   Agadir (1) -   Sebta (1) -   Mohammedia (1) -   Maroc (1) -   Taroudant (1) -   Moulay yakoub (1) -   Timhdit (1) - 

fès: mosquée qaraouiyine (2) (patio)

  Publié le 06-01-2014  - Semlali Mohamed
Partager sur        accueil

Al Quaraouiyine arabe : القرويين est une université située au coeur de la médina de Fès, au Maroc. Selon la tradition, sa construction débute en 859 sous le règne de la dynastie idrisside. Elle est considérée comme étant la plus ancienne université dans le monde, encore en activité. Toujours selon la tradition, c'est une femme, Oum Al Banine fatima Al Fihriya, héritière d'un riche kairouanais, qui est à l'origine de sa fondation.
La mosquée est un chef-d'oeuvre artistique qui témoigne des talents artistiques de l'artisan marocain : le zellige, le stuc, le travail du bois, les arabesques, le marbre, les lustres, les verreries, les tuiles, tout est soigneusement agencé, richement orné.

fès: mosquée qaraouiyine (2) (patio)




Mots-clefsfès,mosquée,artisanat,monument



Lieux au gré du vent



Poster un commentaire

©vasymaroc.com
confidentialité 2013