Villes du Maroc
  Meknès (59) -   Tanger (34) -   Rabat (28) -   Fès (25) -   Assilah (25) -   El-hajeb (17) -   Ifrane (12) -   Larache (9) -   Taza (8) -   Chefchaouen (8) -   Azrou (8) -   événement (8) -   Tétouan (7) -   Martil (6) -   Sefrou (6) -   Marrakech (5) -   Mdiq (5) -   Ain leuh (4) -   Bhalil (4) -   Sidi kacem (4) -   Ksar sghir (3) -   Mrirt (3) -   Fnideq (3) -   Ouezzane (3) -   Oum-rbia (3) -   Agouray (3) -   Eljadida (2) -   Cabo negro (2) -   Essaouira (2) -   Moulay bouselham (1) -   Oujda (1) -   Jerf elmelha (1) -   Agadir (1) -   Sebta (1) -   Mohammedia (1) -   Maroc (1) -   Taroudant (1) -   Moulay yakoub (1) -   Timhdit (1) - 

tanger : grotte d'hercule

  Publié le 18-05-2013  - Semlali Mohamed
Partager sur        accueil

La légende attribue également à Héraclès l'aménagement des grottes situées au sud du Cap Spartel, sur la côte atlantique. Les grottes d'Hercule doivent plus probablement leur origine à l'industrie néolithique. En effet, les habitants de la région creusaient la roche afin d'en extraire des morceaux servant par la suite à la fabrication de meules.
Les grottes d'Hercule sont situées sur une petite falaise donnant sur la façade atlantique à 14 kms à l'ouest de Tanger.
Ce lieu chargé d’histoire comporte des vestiges d'occupation préhistorique avec extraction de blocs de calcaire dur pour fabriquer des meules Les grottes d' Hercule à Tanger.juste à côté on trouve les ruines de la cité antique de Cotta qui datent du deuxième et troisième siècle après jésus christ.
Les grottes sont aussi entouré de légendes et de mystères, apparemment c'est ici que se reposa la mythique figure d'hercules après la réalisation de ses 12 travaux, aussi la croyance populaire nous dit qu'elles auraient été construites par une civilisation ancienne car une partie des grottes est artificielle pour se protéger. En réalité, leurs existences restent un total mystère.

tanger : grotte d'hercule





Lieux au gré du vent
©voyage.marocagreg.com
confidentialité 2013