Villes du Maroc
  Meknès (59) -   Tanger (34) -   Rabat (28) -   Fès (25) -   Assilah (25) -   El-hajeb (17) -   Ifrane (12) -   Larache (9) -   Taza (8) -   Chefchaouen (8) -   Azrou (8) -   événement (8) -   Tétouan (7) -   Martil (6) -   Sefrou (6) -   Marrakech (5) -   Mdiq (5) -   Ain leuh (4) -   Bhalil (4) -   Sidi kacem (4) -   Ksar sghir (3) -   Mrirt (3) -   Fnideq (3) -   Ouezzane (3) -   Oum-rbia (3) -   Agouray (3) -   Eljadida (2) -   Cabo negro (2) -   Essaouira (2) -   Moulay bouselham (1) -   Oujda (1) -   Jerf elmelha (1) -   Agadir (1) -   Sebta (1) -   Mohammedia (1) -   Maroc (1) -   Taroudant (1) -   Moulay yakoub (1) -   Timhdit (1) - 

tanger : jardin de ain qtiouet

  Publié le 28-08-2014  - Semlali Mohamed
Partager sur        accueil

Jardin de Ain Ktiouet, en plein centre ville de Tanger, sur l'avenue Med ben Abdellah, à côté du Msellah et de la médiathèque de la fondation Med VI.
S'il faut envier les Tangérois pour quelque chose, ce ne serait pas pour les opportunités de travail qu'offre la ville, ou pour son beau littoral et ses nombreuses plages, moins encore pour l'animation culturelle et son espace urbain, mais plutôt, mon choix se porte sur ses jardins publics bien entretenus et toujours équipés d'aires de jeux pour les enfants. dans chaque jardin public, on trouve des toboggans et des balançoires, des dispositifs à grimper, des jeux à oscillation, véritable lieux d'épanouissement pour les petits. si la sécurité est sommaire (généralement laissée aux parents), on sent bien que les Tangérois ont intégré dans leur culture urbaine ces espaces qui ne résisteraient pas au vandalisme trois jours dans une ville comme Meknès ou Fès. Cela dit pour faire ancrer cette culture de l'espace public commun dans la culture locale, il faut déjà que les élus des villes intérieures prennent conscience de l'importance de ces équipements pour le bien-être de la population. Franchement, ils doivent prendre de la graine des élus de Tanger et d'Assilah au lieu de vouloir transformer tout lopin de terre en forêt de béton !

tanger : jardin de ain qtiouet





Lieux au gré du vent
©voyage.marocagreg.com
confidentialité 2013